Pfizer Canada et HPIC : un puissant partenariat porteur de guérison et d’espoir pour les collectivités les plus vulnérables de la planète
Mercredi, 16 août, 2023
Saviez-vous que selon l’Organisation des Nations unies, au moins 50 % de la population mondiale n’a pas accès à des soins de santé de base?
Depuis 1994, Pfizer Canada offre son soutien à Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC), un organisme sans but lucratif de secours et de développement humanitaires, pour tenter de combler cette triste lacune.
HPIC aspire à améliorer l’accès aux médicaments et la santé des populations dans les pays en voie de développement. Pfizer Canada contribue à l’atteinte de cet objectif en offrant chaque année des millions de dollars de médicaments à l’organisme. Depuis près de 30 ans, les dons de Pfizer Canada servent à préparer des trousses de secours et à soutenir des missions humanitaires pour aider à sauver, à améliorer et à protéger la vie des personnes les plus vulnérables de la planète.
« C’est grâce à ce type de partenariat fructueux que HPIC est en mesure d’apporter des soins humains et des médicaments essentiels aux personnes qui vivent dans la pauvreté ainsi qu’aux victimes de conflits armés, de guerres ou de désastres naturels », affirme Lois Brown, Présidente de HPIC. « En cette Journée mondiale de l’aide humanitaire, nous saluons le travail et les efforts humanitaires de Pfizer Canada, qui contribuent à notre mission au quotidien ».
Chez Pfizer Canada, nous croyons sans réserve en la mission de HPIC. Il nous réjouit de savoir que nos médicaments apportent de l’espoir à des populations dans le besoin tout en permettant de les soigner.
Anne-Marie St-Pierre, Adjointe, Santé mondiale et impact social chez Pfizer Canada, souligne que « l’équité compte parmi les valeurs fondamentales de Pfizer, et que la façon la plus concrète de la faire valoir est d’appuyer la mission de HPIC en donnant des produits qui peuvent transformer des vies au sein de populations mal desservies du monde entier. Notre partenariat avec HPIC nous est inestimable, tout comme le dévouement soutenu de son équipe, qui veille à élargir l’accès à nos médicaments à l’échelle mondiale. »
HPIC est le seul organisme canadien qui soit autorisé à exporter ces médicaments dans d’autres pays, et Pfizer Canada est fière de faire partie de son histoire.
« Les liens qui unissent Pfizer Canada et HPIC sont solides, poursuit Mme Brown. Ensemble, nous sommes résolus à améliorer la santé et le bien-être des personnes dans le besoin. »
Selon la Présidente de HPIC, « la priorité que nous accordons à la réalisation de changements durables en matière d’amélioration de la santé demeurera toujours le fondement de notre travail. »